Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon joyeux bordel cérébral
23 novembre 2013

Ma croyance

La société dans laquelle nous vivons aujourd'hui à l'avantage,en tout cas,en France de nous laisser libre de notre croyance spirituel et aussi de ne pas y croire.En cela il y a les croyants de toutes religions possibles et les athées qui eux pensent qu'il n'y a pas de force supérieur à l'homme en terme de spiritualité.Donc on a le choix entre croire à une religion,ne rien croire et croire en autre chose.
Je ne crois en aucune religion car j'ai toujours  l'impression qu'il y a une volonté d'endoctrinement, comme si la religion fermé des portes en terme de réflexions car bons nombres de discours religieux ne sont pas logiques ou raisonnés.

Et quand je regarde l'hitsoire et les croisades que cela a amené juste parce que des personnes ne pensaient pas comme nous.Bien sûr,il n'y a maintenant plus de croisades mais des discours extrémiste religieux donnent l'impression que ce pensent les hommes de ce discours est la meilleure chose à penser alors que la vérité et que l'on ne sait pas.Comment croire en quelque chose dont on ne peut prouver l'éxistence et l'inexistence ?

On essaye de trouver des réponses mais personne ne la trouvera au final,chacun à sa propre croyance et il faut laisser l'esprit ouvert à d'autres pensées même si on a le droit de penser à ce que l'on veut.Étonnement,moi qui trouvais que la religion n'a amené que des choses mauvaises(oui j'étais dur),je suis tombé de haut lorsque j'ai vu le pape François 1er dire qu'importe son orientation sexuel, du moment que cette personne à la foie je ne peux rien lui reprocher et ce n'est pas à moi de le juger pour cela.(je mets pas de guillemets parce que je ne sais plus comment il tourné ça).
J'ai apprécié de voir une personne religieuse parler avec autant d'ouvertures d'esprit car ce j'avais souvent vu de la religion est qu'elle amenait à nous codifier notre façon de pensée pour avoir une base morale alors que cette codification amène un étroitement de la pensée et de ce fait peut brider notre imagination.N'e me considérant ni athée ni croyant,en quoi crois-je ?

Je crois en un destin formé par des concours de circonstances qui se forme de façon non hasardeuse.Alors vu que c'est une idée assez bizarre,je tiens vraiment à la développer par écrit.Alors un concours de circonstances est la coïncidence de plusieurs de évènements qui donne lieu à un fait
.Je ne crois pas en cette coïncidence,je pense que tout acte d'un homme est lié à la conséquence d'un fait qui va changer la vie d'un autre homme.(ça sert à rien de partir,je vous ais cadenassé à mon avis).
Imaginez que vous avez un chemin de la vie que vous pouvez modifier à tout moment par vos actes mais aussi qui peut être aussi modifier par les actes des autres.Si l'on met en parallèle toutes les vies de la terre,il faudrait créer un labyrinthe où les murs peuvent être pousser par les uns et les autres.

Exemple simple:Un patron vire son employé(X) car il n'a pas rempli son contrat où une erreur professionnelle.Le patron change le chemin de la vie de l'employé(X).L'employé avait une dette envers une autre personne(Y) qui elle avait prévue de s'acheter une voiture,mais il n'a pas pu car il attends l'argent que l'autre lui doit(X).De ce fait (Y) s'est contenter de vendre des objets sur internet pour récupérer de l'argent.

Dans ce cas-là précis,le patron a modifier la ligne de vie de l'employé,de la personne (Y) et de ceux qui ont acheté les livres.Imaginez ce que cela donne à l'échelle mondiale avec les échanges par internet que cela soit les réseaux sociaux où n'importe quoi.Il y en a pour qui un livre a changé leur vie comme d'autres ce sont les paroles de leurs artistes préférés ou l'action d'un simple passant.
Ce que je crois est que soit vous laissez votre ligne de vie voguer par l'action des autres ou soit vous faites des actions qui ont une répercussion sur la vie des autres.
Je ne dis pas que tout pourrait être déterminable car dans ce cas-là,l'homme ne serait pas homme.L'homme possède une liberté d'action qui rends indéfinissable réellement.Mais je pense que chaque action de l'homme a une conséquence plus ou moins importantes sur les autres hommes ou sur la terre.(déforestation..)

Et qu'est-ce qui donne à l'homme sa liberté d'action ?

En premier et le plus évident est l'argent,plus vous avez d'argent plus vous pouvez vous permettre de vous payez des voyages,des bonnes études...Après viens votre liste de contacts aidant,si vous connaissez un mécanicien,cela vous rendra la vie plus aisé en évitant de passer à chaque fois chez un professionnel.Et puis il y a aussi ceux qui peuvent vous aider à être embaucher par piston.
Ensuite viens votre envie est c'est la plus important,à elle seule,elle peut remplacer les deux autres.Hendrix n'avait à la base peu de moyens pour être un professionnel et pourtant il est considéré comme une légende vivante de la musique.Et ça,c'était parce qu'il avait une envie que personne n'avait car il n'avait pas énormément d'argent et n'avait pas non plus une grande liste de contacts.Mais à côté de cela il dû sacrifier sa scolarité au collège pour y arriver.
Il y a eu d'abord un grand sacrifice de temps et aussi de sa vie car il brûlé sa vie par nombres de drogues.Alors cela n'est pas à voir comme quelque chose lui donnant l'inspiration mais plutôt comme une conséquence du sacrifice qu'il a réalisé au début de sa vie.

Voila en quoi je crois,notre destin est entre les mains du concours de circonstance non-hasardeuse,en l'allégorisant,cela fait un dieu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon joyeux bordel cérébral
  • Bonjour à tous et à toutes,comme vous pouvez le constater, ou pas.Ce blog est rangé dans inclassable et le titre peut déjà vous donner une idée pour la raison.Je raconterais dans ce blog tout et n'importe quoi,d'actualités,de ma vie quotidienne et aussi...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité